Syrie/pillage d'usines: Damas accuse la Turquie
La ville d'Alep (archive)
© AFP/ Miguel Medina
© AFP/ Miguel Medina
Damas a envoyé à l'Onu une lettre dans laquelle il accuse la Turquie d'avoir pillé ses usines dans la ville d'Alep, champ de bataille entre armée et rebelles, rapportent jeudi des médias internationaux, se référant au ministère syrien des Affaires étrangères.
"Un millier d'usines à Alep ont été pillées et leurs biens transférés en Turquie avec l'aide du gouvernement d'Ankara", lit-on dans le message de la diplomatie syrienne adressé au secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon et au Conseil de sécurité de l'Organisation.
Damas a appelé le Conseil de sécurité à réagir en conséquence au pillage des richesses syriennes et exige de la Turquie qu'elle restitue les biens volés à leurs propriétaires et qu'elle s'acquitte de compensations auprès de ceux qui ont été dépouillés de leurs biens.
Depuis mars 2011, la Syrie est en proie à un conflit entre les troupes gouvernementales et les groupes armés de l'opposition. Selon l'Onu, les affrontements ont déjà fait plus de 60.000 morts. Les autorités syriennes affirment faire face à des combattants bien armés et soutenus par les pays occidentaux et par certains Etats arabes.
A découvrir aussi
- Les pays arabes veulent poursuivre le régime israélien en justice pour crimes et génocide
- Khamis Kadhafi n'est pas mort.
- C EST BIEN : Haniyeh et Bahr apprécient les efforts égyptiens visant à réaliser la réconciliation
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres