TOUT LE MONDE DIT CA : La Russie n'interviendra pas dans le conflit armé syrien
En aucun cas, la Russie n'interviendra dans le conflit armé en Syrie, a annoncé mercredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
"Bien entendu, l'implication de Moscou dans le conflit est absolument hors de question", a déclaré M. Lavrov dans un commentaire publié sur le site Internet du ministère, ajoutant que la coopération militaro-technique russo-syrienne était favorable au maintien de la stabilité au Moyen-Orient.
"Elle (la coopération) n'a jamais eu pour objectif de soutenir les forces dans l'arène interne syrienne", a-t-il souligné.
Le haut diplomate russe a déclaré que Moscou était catégoriquement contre l'ingérence externe, surtout le recours à la force, dans les événements internes syriens.
"Nous faisons tout ce que nous pouvons pour mettre un terme au massacre, réunir les deux parties à la table des négociations, où les Syriens eux-mêmes décideront du futur modèle politique de leur pays", a-t-il expliqué.
Par ailleurs, il a rappelé que la Russie travaille avec le gouvernement officiel syrien et l'opposition pour atteindre ces objectifs.
A découvrir aussi
- L AMERIQUE S EST FAITE COLONISER PAR ISRAEL : Le nouveau congrès américain : une Chambre pro- israélienne !
- Tension dans les relations diplomatiques avec les traites du Qatar
- LE GAZ A PRIX DISCOUNT CADEAU DE MOUBARAK A L EPOQUE L'Egypte prête à reprendre ses ventes de gaz à Israël, plus cher:
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres