Trois soldats étrangers tués lundi en Afghanistan
Trois soldats étrangers, dont au moins un Américain, ont été tués lundi en Afghanistan, ce qui porte à 47 le bilan des pertes des troupes internationales depuis le début de l'année, a annoncé la force de l'Otan (Isaf).
"Un militaire de l'Isaf a été tué aujourd'hui par des tirs dans le Sud" et un autre "dans l'explosion d'une bombe" artisanale dans l'ouest, a indiqué l'Alliance atlantique dans un communiqué, sans révéler la nationalité des victimes ou d'autres précisions.
Dans la matinée, l'Isaf avait déjà annoncé qu'un soldat américain avait péri dans l'explosion d'une bombe lundi quelque part dans le Sud.
Ces décès portent à 47 le nombre de soldats étrangers tués depuis le 1er janvier en Afghanistan, dont au moins 30 américains, selon un décompte établi par l'AFP.
Avec 520 morts, 2009 avait déjà été l'année la plus meurtrière pour les forces internationales en huit ans de guerre Afghanistan.
Quelque 113.000 militaires d'une quarantaine de pays -- dont plus des deux tiers des Etats-Unis -- combattent l'insurrection des talibans, qui gagne en intensité et s'étend dans tout le pays. Avec notamment 30.000 soldats américains annoncés en renfort, les effectifs des forces internationales, dont l'essentiel sous la bannière de l'Otan, devrait passer à plus de 150.000 hommes cette année.
A découvrir aussi
- Algérie : Bouteflika se sacre président
- Le Mossad, derrière l'attentat terroriste manqué de Noël
- LE POUVOIR AUX PEUPLES : Suisse : Indignés occupent les banques !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres