Tupac Shakur : Un prisonnier avoue avoir tiré sur le rappeur
La mort de Tupac Shakur est l'histoire la plus passionnante des 15 dernières années. S'il n'avait pas été assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, le rappeur aurait eu 40 ans aujourd'hui jeudi 16 juin. Il fêterait son anniversaire avec ses amis et il compterait ses millions de fans qui continueraient d'acheter ses albums.
Malheureusement, en pleine guerre des gangs, en pleine bataille l'opposant à son rival Notorious B.I.G, qui était son meilleur ennemi, Tupac a été tué. Quelques mois après, en mars 97, c'est ce même Biggie qui était assassiné à son tour.
Aujourd'hui vient de sortir une information assez incroyable qui explique en partie comment cette guerre entre la côte est des Etats-Unis (Biggie) et la côte ouest (Tupac) a éclaté. Un détenu, Dexter Isaac, qui purge une peine de prison à vie aux States, vient d'avouer au site Allhiphop.com qu'il a tiré sur Tupac en 1994. Cette fusillade, cette tentative d'assassinat, est pratiquement aussi connue que celle qui a coûté la vie au meilleur rappeur de l'époque. Le 30 novembre 94, il était atteint de cinq balles, dont deux à la tête, devant un studio d'enregistrement de Manhattan, aux Quad Studios. Tupac se faisait aussi dérober 40 000 dollars et tous ses bijoux. Ainsi, le prisonnier Dexter Isaac a avoué, mais il y a prescription, donc il ne risque rien de plus. Il a expliqué qu'il avait reçu 2 500 dollars par son ami d'alors Jimmy "Henchman" Rosemond (manager d'Akon et Game) pour braquer et tuer Tupac.
Mais pourquoi raconte-t-il cela maintenant ?
Premièrement, pour expliquer que Biggie et P. Diddy n'ont rien à voir dans cette affaire et donc dans la guerre qui avait éclaté entre eux et Tupac à l'époque à cause de cette tentative de meurtre. En effet, Tupac qui venait de se prendre cinq balles dans le corps, avait croisé Biggie et P. Diddy au coin de la rue, qui n'avaient pas levé le petit doigt pour l'aider. De là, le rappeur avait suspecté P. Diddy d'avoir voulu le tuer... Dexter Isaac a fait savoir qu'il voulait s'excuser auprès de la famille de Tupac et permettre aux mères de Biggie et Tupac de "tourner la page".
Deuxièmement, Dexter Isaac explique qu'il fait cela pour se venger du fameux Jimmy "Henchman" Rosemond, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt. Accusé par le manager dans une grosse affaire de cocaïne, il nie en bloc et se venge.
Pour prouver son implication et pour témoigner de sa bonne foi, Dexter Isaac affirme avoir gardé la chaîne dérobée à Tupac le jour de la fusillade.
Quoi qu'il en soit, cela ne fait pas avancer l'enquête sur les meurtres des rappeurs... La police pourrait être impliquée, d'autres parlent d'une possible implication de la Ligue de Défense Juive.
En attendant, Tupac continue de vendre des albums à titre posthume, et il y a un mois, un article sortait sur le site PSB, disant Tupac vivant en Nouvelle-Zélande... Le site avait été piraté.
A découvrir aussi
- Manifestation anti-israélienne à Belfort contre Arthur
- Autopsie de Michael Jackson : il était en bonne santé !
- Schwarzenegger a eu un enfant avec son employée de maison
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres