Un ado de 16 ans tabassé dans le métro: une agression raciste?
Il était aux environs de 16h, lundi, quand cet adolescent de 16 ans a été violemment agressé par quatre individus, alors qu’il se trouvait sur le quai de la station Opéra, dans le métro, à Paris, dans le VIIIème arrondissement.
La jeune victime, originaire de Pantin, en Seine-Saint-Denis, a été projetée au sol et frappée à coups de pied et de poing, à de nombreuses reprises, rapporte Le Parisien.
Selon une source proche de l’enquête, « l’adolescent a expliqué qu’il avait été visé par ces quatre agresseurs car il est d’origine maghrébine ».
Une source qui ajoute :
« Après avoir chuté sur le quai, il a reçu une pluie de coups. Comme il s’est défendu, ses agresseurs l’ont traîné au sol avant de lui faire les poches et de lui voler son téléphone portable ».
Un adolescent qui a déclaré aux enquêteurs qu’il avait cru que ses agresseurs allaient « le jeter sur la voie ».
Quatre agresseurs, de nationalité polonaise, ont été rapidement identifiés et interpellés.
Âgés de 20 à 38 ans, Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade des réseaux ferrés (BRF), gare de Lyon, dans le XIIème arrondissement.
Stéphane Pelliccia, délégué régional adjoint pour le syndicat de police Unsa a dénoncé cette nouvelle agression « dans les transports dans le but de voler un téléphone portable ».
Un syndicaliste qui ajoute :
« Ces vols se sont multipliés ces derniers mois dans le métro parisien ».
A découvrir aussi
- UN BIG SOUTIEN A CETTE FEMME : Etats-Unis: une militante anti-sioniste arrêtée à l’hôpital
- Les pirates informatiques Anonymous s'en prennent au site de l'Elysée
- LA MANIPULATION : Les attaques antisémites qui ont terrorisé Brooklynn étaient l'oeuvre d'un militant juif sioniste qui voulait "entretenir la pression"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres