Un attentat à Kandahar fait plusieurs morts, dont des soldats américains
Un attentat-suicide a eu lieu lundi 7 février devant le complexe abritant le siège des douanes de Kandahar, la grande ville du sud de l'Afghanistan, a annoncé le ministère de l'intérieur. Selon le chef de la police de Kandahar, un interprète afghan de l'armée américaine et un nombre encore indéterminé de soldats américains ont été tués dans l'attaque.
Un correspondant de l'AFP sur place a noté qu'un hélicoptère de la coalition internationale a atterri dans l'enceinte du complexe visé, vraisemblablement pour évacuer des victimes, pendant que de nombreux autres quadrillaient le ciel. Des dizaines de militaires américains bouclaient l'entrée du complexe et la route y menant. Des commerçants du quartier ont indiqué que des militaires étrangers entraient à l'intérieur du complexe au moment de l'explosion.
La force de l'OTAN en Afghanistan (ISAF) a confirmé "l'explosion à Kandahar". "Nous travaillons pour obtenir d'autres précisions", a déclaré le commandant Michael Johnson, du bureau de presse de l'ISAF, sans évoquer de bilan précis.
Les violences se sont intensifiées ces derniers mois dans la province de Kandahar, frappée récemment par plusieurs attentats-suicides meurtriers, revendiqués par les talibans, alors que les forces de l'OTAN mènent depuis plusieurs mois des offensives visant à chasser les rebelles de leurs bastions.
A découvrir aussi
- Brûler le Coran va mettre en danger les soldats américains (Petraeus)
- Un bateau irlandais de la flottille vers Gaza saboté en Turquie
- Pour la Syrie, la lettre du roi saoudien ressemble à une menace US
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres