VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Un champion d'Ultimate Fighting perd 11 kilos en un jour !

Un champion d'Ultimate Fighting perd 11 kilos en un jour !

Champion UFC (Ultimate Fighting Championship), Georges Saint-Pierre a la particularité de pouvoir perdre plus de 10 kilos en une seule journée pour la pesée. Un exploit impressionnant qui suscite de sérieux efforts et implique une parfaite connaissance de son corps.

À bientôt 30 ans, Georges Saint-Pierre est une figure de l'Ultimate Fighting. Multiple champion dans la catégorie "Welterweight" de ce sport de combat ultime, qui mélange de nombreux arts martiaux, le Canadien est doté d'une capacité physique impressionnante. En effet, il est capable de perdre 11 kilos en une journée pour les reprendre immédiatement après. Sur la version espagnole du site d'Eurosport, son entraîneur Firas Zahabi explique le secret de son protégé.

Un régime drastique et... des séances de sauna

Pesant habituellement 88 kilos, Georges Saint-Pierre est normalement beaucoup trop lourd pour concourir dans la catégorie "Welterweight", réservée aux combattants ayant un poids compris entre 70 et 77 kilos. Pour son combat prévu samedi dernier face à Jake Shields, il devait donc perdre 11 kilos avant la pesée, qui avait lieu la veille. Et pour cela, il y a un régime un peu particulier. "Nous mettons en place un régime de protéines et de légumes", explique Firas Zahabi.

La seconde étape, la plus importante, est le sauna durant plusieurs heures, ce qui a pour effet de faire perdre énormément d'eau à l'athlète, et de le faire arriver à ce fameux poids de 77 kilos lors de la pesée: "Après avoir atteint le poids de 77 kilos à la pesée, il boit de l'hydrate de carbone, et mange et boit normalement pour se réhydrater. C'est comme ça qu'il retrouve le poids de 88 kilos lors du combat." Zahabi rappelle toutefois que si Georges Saint-Pierre utilise couramment ce procédé, celui-ci ne peut pas être supporté par tous les amateurs.

Une méthode couramment utilisée

Si cette technique peut ressembler à de la tricherie, il faut savoir que cela est courant dans les sports où le poids est mesuré avant la compétition. En boxe, mais également dans les courses hippiques, nombreux sont les athlètes qui, en plus d'un régime drastique, ont recours à la perte d'eau pour faire baisser leur poids, même si cela n'est pas sans risque pour la santé.



02/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres