Un espion israélien à la Maison Blanche !
Le Département de la Justice américain a annoncé l'arrestation d’un chercheur américain ayant travaillé à l'Agence spatiale américaine (NASA) ainsi qu’au Département de la Guerre et à la Maison Blanche, pour espionnage au profit de l'entité sioniste.
Certes, le fait de démasquer un espion israélien dans différents endroits du monde, n’est pas en soi une nouvelle, mais d’en démasquer un au cœur de la sécurité nationale américaine, est une autre histoire !
Le Chercheur-espion, docteur en astronomie, la cinquantaine, avait réussi à atteindre les rangs les plus élevés au cours de sa carrière de 1989 jusqu’en 2006.
Il a travaillé à la Maison Blanche, puis au ministère de l'Énergie, où il avait un droit d’accés à des documents hautement confidentiels, notamment ceux liés aux armes nucléaires. Il a même participé entre 2002 et 2006, à la signature de quelques accords sur le développement technologique pour le gouvernement américain et pouvait consulter des documents liés à la défense américaine.
Le chef d’accusation porté contre lui était joint de documents attestant qu’il a reçu des milliers de dollars provenant de ses employeurs israéliens. ON a également découvert en sa possession, des documents comprenant des informations sur des satellites américains, les armes nucléaires et d'autres systèmes d'armes.
Une source judiciaire a déclaré que s’il est jugé pour espionnage, il risque la prison à vie.
Bref, encore une affaire d’espionnage entre les Etats-Unis et son protégé « Israël », que l’administration américaine aura du mal à garder sous silence.
Une affaire d’ailleurs qui nous rappelle celle de Jonathan Pollard, cet analyste qui travaillait au sein de la marine américaine, arrêté en 1989 pour espionnage (21 chefs d’accusation) pour le compte de l’entité sioniste, une affaire qui après plus d’une décennie, est toujours en suspens.
A découvrir aussi
- Record des exportations d'armes russes en 2008
- Dweïk demande la démission immédiate d'Abbas
- GESTE SYMBOLIQUE : Grèce : Le ministère des finances incendié
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres