VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

UN FOU QUI RECONNAIT UN AUTRE FOU: Bush à la convention: «l'homme qu'il nous faut est John McCain»

03/09/2008 00:48]

WASHINGTON (AP) -- George W. Bush devait s'adresser mardi soir à la convention républicaine de Saint Paul (Minnesota) par liaison satellite depuis Washington. «L'homme qu'il nous faut est John McCain», selon des extraits du discours diffusés à l'avance par la Maison Blanche. «C'est ce courage et cette vision qu'il faut à notre prochain commandant-en-chef.»

Dans cette allocution prévue pour durer huit minutes et diffusée en direct depuis le majestueux Cross Hall de la Maison Blanche, le président américain estime que le sénateur John McCain a compris les enseignements des attentats du 11-Septembre et se félicite de son soutien constant à la guerre en Irak. De ce fait, John McCain est prêt, selon lui, à lui succéder.

«Nous vivons dans un monde dangereux», devait déclarer le chef de la Maison Blanche dans ce discours à la convention. «Pour protéger l'Amérique, nous devons rester sur l'offensive, déjouer les attaques avant qu'elles ne se produisent et ne pas attendre d'être frappés une nouvelle fois. «L'homme qu'il nous faut est John McCain.»

Bush a souligné que McCain s'était distingué parmi les sénateurs comme celui qui avait soutenu contre vents et marées la décision d'envahir l'Irak ainsi que la campagne militaire américaine dans ce pays, même quand la guerre est devenue de plus en plus impopulaire au sein de l'opinion aux Etats-Unis.

Le président sortant a salué la constance de McCain dans ce climat général de doutes et de critiques. «C'est ce courage et cette vision qu'il faut à notre prochain commandant-en-chef», a dit Bush à propos du candidat républicain.

George W. Bush a également qualifié John McCain d»'homme indépendant qui pense par lui-même».



03/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres