VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Un journaliste afghan arrêté pour avoir critiqué 2 ministres

Un journaliste d'une télévision privée afghane a été arrêté lundi par les services de sécurité, après la diffusion d'une émission critique à l'égard de deux ministres, a-t-on appris mardi auprès de la chaîne Ariana TV.

 Nasir Fayaz, qui présente l'émission "Haqiqat" (la vérité), a été convoqué lundi dans les bureaux de la Direction nationale de la sécurité (NDS), a déclaré à l'AFP le responsable des programmes d'informations de la chaîne Ariana, Abdul Qadir Noorzai. "J'ai reçu un peu plus tard un SMS de sa part: +je suis arrêté+. Nous n'avons pas eu de ses nouvelles depuis", a-t-il ajouté. Le NDS a refusé de commenter cette information.

Dimanche, dans son émission, le journaliste avait critiqué deux ministres du gouvernement afghan, ce qui avait provoqué une intervention des services de sécurité, demandant et obtenant l'arrêt de l'émission en cours de diffusion, selon Abdul Qadir Noorzai. Le contenu de cette émission a été discuté lundi au cours d'une réunion du conseil des ministres, selon un communiqué de presse du gouvernement.

Le journaliste a "insulté" des ministres et le gouvernement a décidé d'engager des "poursuites judiciaires" à son encontre, selon ce communiqué.

Les deux ministres mis en cause, Mohammad Amin Farhang (Commerce) et Mohammad Ismail Khan (Energie) auraient été qualifiés de "voleurs" au cours de l'émission, selon un téléspectateur.



30/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres