Un ministre israélien ne serre pas la main des femmes
"Pour la deuxième fois de ma vie, un Ministre a refusé, parce que je suis une femme, de me serrer la main" écrit Laurette Onkelinx sur son profil Facebook. Elle relate l’évènement qui se serait apparemment déroulé ce mardi lors d'une réunion à Genève.
La première fois, c'était un ministre iranien, poursuit-elle. Cette fois-ci, c'est le ministre de la Santé israélien qui aurait refusé de serrer la main de la ministre fédérale de la Santé publique. Le motif serait, une nouvelle fois, parce qu'il s'agit d'une femme.
Laurette Onkelinx s'offusque: "Ce genre d'attitude intégriste liée à une certaine conception de la religion et de la femme me dérange profondément", écrit-elle encore dans ce que la ministre appelle elle-même un "billet d'humeur".
La vice-première socialiste appelle à une réflexion et à une réaction commune "si possible au niveau européen en cas où ce genre de pratiques se multiplieraient".
A découvrir aussi
- Braquage aux Mureaux : 117 000 € de butin
- L’Ambassadeur de Syrie en France porte plainte
- VOILA CE QU ILS PENSENT DE LA BIBLE DES CHRETIENS : Israël: un député d'extrême droite déchire une copie du Nouveau Testament
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres