Un nouveau BlackBerry pour concurrencer le iPhone ?
Le téléphone sans clavier "Storm" ("Tempête") sera mis en vente cet automne aux Etats-Unis par Verizon, et en Europe, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande par Vodafone, pour un prix non précisé.
RIM est un pionnier des téléphones multifonctions, permettant de recevoir des courriels et de surfer sur l'internet, mais son BlackBerry, qui selon le cabinet de marketing IDC détient plus de 50% de parts de marché aux Etats-Unis, séduit surtout une clientèle d'affaires.
En revanche son nouveau combiné, qui suit la mode des écrans tactiles popularisée par Apple et son iPhone, pourrait séduire des utilisateurs plus ludiques, d'autant qu'il permettra de télécharger musiques et vidéos.
En outre, il revendique une amélioration qui pourrait convaincre ceux que rebute l'imprécision de la frappe sur écran tactile: l'écran s'enfonce légèrement quand on le presse, et donne une sensation comparable à celle d'une touche de téléphone ou du clic d'une souris.
"Avec son unique écran tactile à effet de clic, et l'accès à toutes les fonctions multimédias désirables, comme le surf (sur internet), la musique et la vidéo, la navigation par satellite (..) et la solide réputation de BlackBerry dans le milieu des affaires, le BlackBerry Storm arrive sur le marché de (grande) consommation", s'est félicité dans un communiqué le patron des services de marketing de Vodafone, Frank Rovekamp.
Visuellement, le BlackBerry Storm a des dimensions sensiblement comparables aux principaux modèles de la marque, mais avec une coque au dos en acier.
Il arrive sur le marché en même temps que d'autres modèles de téléphones multifonctions à écran tactile ambitionnant de concurrencer le très populaire iPhone 3G lancé par Apple en juillet, à commencer par le G1 de Google et T-Mobile et le prochain combiné de Hewlett-Packard, sans compter le nouveau Nokia doté d'une offre de musique illimitée.
A découvrir aussi
- QUEL BEAU GACHI D ARGENT PUBLIC MERCI SARKO :
- NEGRIER MANQUE PLUS QUE LE FOUET : Microsoft lance une compétition pour déjouer le piratage
- Téléphone: Free triomphe dans une enquête de "60 Millions de consommateurs" - Bouygues Télécom à la traine
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres