Un obus syrien s'abat en zone démilitarisée Syro-Israelienne du Golan qui appartient au syrien
Un obus se serait écrasé à une encablure de la frontière avec Israel dans les monts du Golan ce lundi soir. Une source israelienne indique que la déflagration a eu lieu à quelques centaines de mètres de la frontière, en pleine zone de démarcation. Israël avait annoncé dimanche avoir déposé une plainte auprès du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon en raison de l’infiltration le 19 juillet dernier de soldats syriens dans une zone démilitarisée sur le plateau du Golan.
Selon le journal Haaretz, la semaine dernière 500 militaires syriens, soutenus par 50 véhicules militaires blindés sont entrés dans la zone démilitarisée du Golan occupé.
Des sources bien informées à Tel-Aviv ont révélé que les autorités syriennes ont procédés à cette étape après avoir découvert de la contrebande d'armes par les services secrets israéliens à des militants à travers les pentes orientales syriennes du mont Hermon.
L'accrochage d'hier entre les troupes gouvernementales syriennes avec tirs d'obus dans le Golan démilitarisé envers les insurgés indique probablement que des camps d'activistes sont présent dans cette zone, chose que ne peut ignorer la FNUOD, La zone démilitarisée, d’une largeur de 3 à 6 km, est sous la responsabilité de la Force des Nations unies chargée d’observer le désengagement sur le plateau du Golan et l'application des accords de 1974.
L’occupation et l’annexion par Israël d’une partie du Golan n’a jamais été reconnu par la communauté internationale.
A découvrir aussi
- Egypte : "Nous devons tenir compte des sentiments anti-israéliens du peuple" (Amr Moussa)
- Arrivée de deux navires de guerre iraniens à la côte syrienne
- LA VéRITé FAIT MAL AUX OREILLES : Les États-Unis boycottent le discours d'Ahmadinejad à l'Assemblée générale de l'ONU
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres