VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Un réalisateur iranien appelle la NSA après avoir perdu un mail

«Bonjour, est-ce que je suis bien à la NSA?» Le 29 août, le réalisateur iranien Bahram Sadeghi s'est filmé en train d'appeler la National Security Agency, l'agence de sécurité nationale américaine accusée par Edward Snowden de se livrer à des opérations de surveillance massive.

 

La vidéo, disponible sur The Daily Dot, est plutôt comique: prétextant avoir supprimé un email par inadvertance, le réalisateur demande à l'opératrice si elle peut l'aider à le retrouver:

«Puisque vous tracez beaucoup d'emails et de données sur internet, vous pouvez m'aider, non?»

Devant le refus sidéré de son interlocutrice, le réalisateur, qui réside à Amsterdam depuis 26 ans, va même jusqu'à préciser ses origines:

«Je suis né en Iran, je voyage beaucoup, j'ai des amis dans les médias... Je fais peut-être partie des personnes qui vous intéressent?»

Malheureusement, vous vous en doutez, Bahram Sadeghi n'a pas pu récupérer son mail. En revanche, il a bel et bien réussi à éveiller les soupçons de la personne au bout du fil, qui a tenté, à plusieurs reprises, de récupérer son nom et ses coordonnées...



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres