Un reportage démontrant que KFC ne serait pas halal censuré par M6, selon Libération
Halal. L’information est toute fraîche. Selon Libération, M6 ne diffusera pas ce dimanche dans l’émission Zone interdite une enquête sur la restauration rapide. Le reportage comporterait « son petit lot de scoops sur la restauration rapide », dont notamment une information qui aurait eu l’effet d’une bombe dans la communauté musulmane.
Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent les mosquées françaises. Là encore, les journalistes prennent le soin de contacter KFC pour obtenir une réaction. Là encore, la direction de M6 refuse toute mention de KFC.
Selon un journaliste de la chaîne, rapporte Libération, « le sujet était béton et journalistiquement et juridiquement. » Autrement dit, avec ce reportage nous aurions eu enfin la preuve formelle que KFC ne vend pas de viande halal. Espérons que Tony Comiti, le producteur de ce reportage, diffusera quand même son enquête soit sur une autre chaîne, soit, pourquoi pas, sur Internet.
A découvrir aussi
- IPredator ouvert à tous : le téléchargement anonyme à 5 euros par mois
- Un site internet pour éviter les P.-V. de stationnement
- MERCI SARKO POUR SA PRIVATISATION : GrDF : 60.000 coupures de gaz
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres