Un soldat afghan tue deux militaires de l'Otan (médias)
Un individu portant un uniforme de l'armée afghane a retourné son arme contre la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) et tué deux de ses soldats, annonce jeudi, dans un communiqué, l'Otan, citée par des médias internationaux.
L'Alliance ne donne pas plus de détail sur l'incident qui s'est produit au troisième jour d'émeutes antiaméricaines provoquées en Afghanistan par l'incinération d'exemplaires du Coran dans une base militaire américaine. L'ISAF n'indique pas non plus l'appartenance nationale des victimes.
Dans la nuit de lundi à mardi, des exemplaires du Coran, confisqués à des détenus de la prison de la base américaine de Bagram, à 60 km au nord-est de Kaboul, ont été incinérés parce que, selon des responsables à Washington, ils servaient à faire passer des messages entre prisonniers.
Les Afghans se sentent humiliés par cette profanation du Coran sacré et appellent à la vengeance, en "défendant le livre saint". Le sentiment antiaméricain n'a jamais été aussi fort dans la population afghane en 10 ans de conflit.
A découvrir aussi
- Réunion de Vienne: Téhéran juge inutile la présence de la France
- L’armée sioniste a, complètement, encerclé Naplouse
- Le PM indien et 14 ministres du cabinet accusés de corruption
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres