Une quarantaine de blessés dans des émeutes à Alger
Au moins une quarantaine de personnes ont été blessées dans des affrontements entre jeunes d'une cité populaire et forces de l'ordre mercredi 23 mars à Alger, selon des témoins cités par le quotidien El Watan dans son édition en ligne. Les jeunes s'opposaient à une opération de destruction de bidonvilles dans la cité Climat de France, du quartier d'Oued Koreich, proche de celui de Bab el-Oued, fer de lance de la contestation en Algérie.
"La première zone visée mercredi par les autorités (...) abrite de nombreuses constructions en tôle installées il y a de cela quelques mois par des habitants qui ont fui l'exiguïté des appartements de leurs immeubles datant de l'époque coloniale" explique El Watan. "Opposés à ces opérations d'éradication et réclamant depuis fort longtemps des logements sociaux, les jeunes de Climat de France sont entrés, dès lors, en confrontation avec les éléments des forces de sécurité présents sur les lieux" continue le journal qui indique que les affrontements, qui ont commencé vers 6 heures du matin, avaient gagné "en violence et en intensité" vers 15 heures tandis que les bulldozers commençaient la destruction sous escorte policière.
"Un jeune a eu l'oeil crevé par une balle en caoutchouc", a indiqué un témoin qui précise qu'il y a "au moins 500 policiers armés et matraqués" depuis des heures dans le quartier. "Ils font usage de balles à blanc, balles en caoutchouc, gaz lacrymogènes contre les manifestants", a-t-il affirmé. Un camion de la police a été incendié, un policier serait blessé.
A découvrir aussi
- Les talibans menacent de multiplier les attaques
- Mise en garde du Congrès à Barack Obama sur la Libye
- SCANDALEUX : Afghanistan: le parlement dénonce l'accord de coopération avec l'ISAF
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres