VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

USA OUTLAWS : Les USA intensifient les vols de reconnaissance au-dessus de l'Iran

Les USA intensifient les vols de reconnaissance au-dessus de l'Iran





Ces deux derniers mois les Etats-Unis ont intensifié leurs opérations de reconnaissance visant la centrale nucléaire de Bouchehr en Iran. Le renseignement américain cherche à vérifier les informations selon lesquelles le site pourrait produire du plutonium militaire.

Les opérations sont essentiellement effectuées par des drones réalisant le monitorage visuel permanent de la centrale. Les drones ont également pour mission d'intercepter les communications transmises par tous les canaux de liaison.

Des chasseurs iraniens ont intercepté un drone américain ScanEagle au-dessus des eaux territoriales de la République islamique, dans le golfe Persique, annonce mardi Press TV, chaîne de télévision iranienne en langue anglaise.

La dernière violation de l'espace aérien de l'Iran a eu lieu le 1er novembre dernier : un drone américain MQ-1 Predator effectuait un vol de reconnaissance au-dessus de la ville de Khark et a été attaqué par deux avions iraniens.

La Marine de guerre américaine dément que le drone intercepté par l'Iran au-dessus du golfe Persique lui appartienne. Le porte-parole de la Ve Flotte américaine a déclaré n'avoir perdu le contrôle d'aucun drone dans la région ces derniers temps. Il a ajouté que toutes les opérations dans la région du Golfe étaient menées dans les eaux et dans l'espace aérien internationaux.

Les Iraniens avaient annoncé l'interception d'un drone ayant pénétré l'espace aérien de la République islamique. Selon eux, le drone n'a pas été endommagé. Il s'agit évidemment d'un engin radiocommandé


05/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres