VIOLATION DE LA RESOLUTION CONTRE LA LYBIE : Guerre en Libye: L’Arabie Saoudite boude Obama, Sarkozy rappellé à sa place de sous traitant
C’est une information révélée par le journal satirique français le Canard Enchaîné* : l’Arabie Saoudite aurait “refusé de servir de base arrière” au Pentagone qui avait prévu de fournir des armes (roquettes antichars, missiles antiaériens,…) aux insurgés libyens avant la contre-attaque victorieuse des troupes de Kadhafi.
La raison ? Selon Washington, l’Arabie Saoudite ne digère toujours pas le lâchage de Moubarak par Obama, rajoute la même source.
Il y a deux semaines, Paris a pour sa part, livré à Benghazi des canons, des batteries antiaériennes, via la DGSE, les services secrets français.
Autre révélation du Canard Enchaîné : des commandos us des forces spéciales ont été infiltrés en Libye pour renseigner leur états-major et guider les tirs. Idem pour des militaires français et britanniques. Cette présence sur le sol libyen est bien sûr tenue secrète car contrevenant à la Résolution 1973 votée au Conseil de Sécurité des Nations Unies qui exclue toute intervention terrestre en Libye.
A découvrir aussi
- Les soldats Allemands reçoivent un vaccin 'sain'
- Hu Jintao réitère l’opposition chinoise à la guerre de Libye
- Leïla Trabelsi, un agent du Mossad israélien
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres