Virement 4: Les Israéliens s'apprêtent à une catastrophe jamais vue
62 ans après l'usurpation de la Palestine, les Israéliens s'entrainent à la plus grande catastrophe dans leur histoire.
Des immigrés, des évacués, des réfugiés dans des camps, une terminologie jamais utilisée pour parler des Israéliens, mais aujourd'hui, elle est l'une des principaux titres de la plus grande manœuvre dans l'histoire d'"Israël".
Le commandement du front intérieur a mis en place un plan détaillé ayant pour objectif de contrôler l'évacuation collective des colons des régions qui seront les cibles d'attaques aux missiles, en cas de guerre.
Dans ce contexte, le chef du front interne, le général Yaiir Golan, a présenté ce plan au chef d'état major et au ministère de la guerre. Il a notamment parlé de "scénario effrayant", appelant les autorités israéliennes à s'engager à assurer les besoins de ses citoyens et à faciliter leur évacuation des régions qui seront bombardées.
Toujours selon Golan, il faut aménager les bâtiments publics pour qu'ils puissent accueillir, d'une façon temporaire les déplacés, pendant la guerre. Il en est de même, pour les endroits souterrains, comme les parkings, a-t-il ajouté.
Entre-temps, le quotidien israélien Haaretz, a révélé que les responsables sont convenus à installer des camps pour les déplacés dans les réserves naturelles et de leur ouvrir les bases militaires moins exposées au danger.
Citant un haut responsable dans le commandement du front intérieur, le Haartez a rapporté qu'"Israël" ne pourra plus ignorer le phénomène de déplacés pendant la guerre.
Pour ce responsable, "Israël" sera obligé à faire face au déplacement des centaines de milliers, durant la guerre.
A découvrir aussi
- La guerre froide entre le Hezbollah et "Israël" entre dans une nouvelle phase
- Le chef du protocole d'al-Assad a démenti sa défection
- La Russie n'a pas l'intention de livrer les S-300 à la Syrie (Kremlin)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres