VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

VOILA LES VRAIS CHIFFRES 16% de chômage aux USA selon un employé de la Fed

16% de chômage aux USA selon un employé de la Fed
Le vrai taux de chômage aux Etats-Unis serait de 16% si les personnes qui sont exclues de la population active et ceux travaillant moins qu'ils ne voudraient étaient comptabilisés, a déclaré un fonctionnaire de la Reserve Fédérale ce mercredi.

« Si on considère les personnes qui voudraient un travail mais qui ont arrêtés de chercher -- soi-disant des travailleurs découragés -- et ceux qui travaillent moins d'heures qu'ils ne voudraient, le taux de chômage se déplaceraient des 9,4% officiels à 16%, a déclaré Dennis Lockhart le chef de la Fed à Atlanta.

Il a souligné qu'il exprimait ses propres points de vue, qui « ne reflètent pas forcément ceux de mes collègues du Comité Fédéral de Libre Marché, » la corps politique de la Banque Centrale.

Lockhart a précisé, dans un discours à la chambre de commerce de Chattanooga dans le Tennessee, que ces deux catégories de personnes ne sont pas prises en considération dans le rapport mensuel du Ministère du Travail sur le taux de chômage. Le taux de chômage de Juillet était de 9,4%.

Lockhart, qui dirige la division de la Fed d’Atlanta en Géorgie, est le premier fonctionnaire de la Banque Centrale à reconnaître l’ampleur du chômage dans la pire récession que les Etats-Unis aient connu depuis la Grande Dépression.

Lockhart a dit que l'économie Américaine s'améliorait mais restait «encore fragile,» et les étapes d’un début de lent rétablissement étaient en cours.

«Ma prévision pour un rétablissement lent implique une période prolongée avec un taux de chômage élevé, » a-t-il dit, ajoutant qu'il serait difficile de stimuler l’emploi par des dépenses publiques supplémentaires.

«Un futur stimulus fiscal a été mentionné, mais les pleins effets du premier paquet de stimulus ne sont pas encore clairs, et les inquiétudes au sujet du déficit fédéral et de la dette nationale en résultant sont justifiées, » a-t-il dit.

L'administration du Président Barack Obama a résisté aux appels pour plus de dépenses publiques, arguant que le stimulus de 787 milliard de dollars passé en Février a besoin de temps pour faire son effet sur l'économie.

Lockhart a noté que le secteur du bâtiment et de la production avaient été particulièrement gravement atteints dans la récession qui a commencé en décembre 2007 et il prévoit même la disparition pure et simple de certains types d’emplois.

Avant la récession, a-t-il dit, le bâtiment et la production, combinés ensemble, occupaient approximativement 15% des emplois. Mais durant la récession, leur perte d’emplois s’élève à plus de 40% de l’ensemble des pertes d’emplois aux Etats-Unis.

 « Selon moi, il est peu probable que nous assistions à  un retour des emplois perdus dans certains secteurs, tels que la production, » il a dit.

« Dans une rubrique semblable, la récession a été si prononcé dans le bâtiment qu'une redistribution des ouvriers est susceptible de se produire -- même si elle est non permanente. »

On compte  6,7 millions d’emplois supprimés depuis que le début de la récession.


31/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres