10.000 pièces d'un euro déversés devant le siège du PS
PARIS (Reuters) - Rachid Nekkaz, un homme d'affaires qui voulait se présenter à la primaire socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012, a déversé mercredi 10.000 pièces d'un euro devant le siège du PS à Paris pour protester contre les modalités d'organisation de ce scrutin.
"C'est l'argent sale des primaires", a-t-il dit. "Je considère le Parti socialiste comme un maquereau qui obligerait les électeurs à payer un euro pour financer ses campagnes."
Les Français désireux de participer à la primaire doivent payer un euro et signer une charte d'adhésion aux idées de gauche. Les candidats doivent quant à eux recueillir un certain nombre de parrainages d'élus.
Rachid Nekkaz avait déjà voulu se présenter à la présidentielle de 2007. Il avait annoncé avoir obtenu les 500 parrainages nécessaires avant de renoncer en dénonçant les pressions qui auraient incité ses soutiens à se désister.
A découvrir aussi
- Parodie de justice jusqu’au bout : Le Maroc condamne Ali AARRASS à quinze ans d’emprisonnement sur base d’aveux extorqués sous la torture !
- Le jeûne prolonge la vie
- MR FAUX HALLAL : Le recteur de la grande mosquée de Lyon reçoit des menaces de mort
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres