5 mois de prison pour diffusion sur le Net de photos volées
La jeune femme, qui a reconnu les faits devant la 10e chambre du tribunal correctionnel, a expliqué qu'elle était "à bout" et qu'elle avait voulu se venger en raison d'un différend important avec la victime.
Celle-ci, une enseignante, avait porté plainte en janvier 2008 après avoir découvert que des photos privées très intimes prises avec son nouveau compagnon, qu'elle conservait dans son ordinateur, avaient été diffusées sur internet à tous ses contacts, dont l'Inspection d'académie. La victime avait aussi été inscrite à son insu sur un site de rencontre.
La prévenue a reconnu s'être introduite dans la messagerie de la victime et trouvé par ce biais les photos diffusées. Elle avait aussi entamé une correspondance avec la mère de sa victime en se faisant passer pour elle.
La victime, qui a dû arrêter son activité professionnelle à plusieurs reprises, s'était vu reconnaître 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Une deuxième jeune femme de 29 ans, qui avait reçu et renvoyé à ses contacts les photos, a été condamnée à un mois de prison avec sursis.
A découvrir aussi
- Détenu abattu à Varces: vers la piste du grand banditisme
- La révélation des coopérations secrètes entre les Etats-Unis et la France, en matière d’armements nucléaires
- Mohamed Merah disposait d'un contact téléphonique à l'Élysée
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres