80 roquettes palestiniennes s'abattent sur Israël
Les combattants palestiniens ont tiré plus de 80 roquettes sur le sud d'Israël suite au lancement d'une opération israélienne dans la bande de Gaza, blessant deux personnes, rapportent jeudi les médias locaux.
Selon le quotidien Jerusalem Post citant des sources policières, les Palestiniens ont tiré 83 roquettes contre l'Etat hébreu en riposte à une vingtaine de frappes de l'aviation et de la marine israéliennes qui ont fait dix morts dans l'enclave, dont le chef du militaire du Hamas à Gaza, Ahmed Jaabari.
Des tirs de roquettes palestiniennes ont eu lieu sur les villes de Beer Sheva, Ashdod, Ashkelon, Sderot, Ofakim et Dimona, qui abrite un important centre nucléaire. D'après des sources médicales, deux Israéliens ont été légèrement blessés et 14 autres ont subi un choc psychologique.
Pour sa part, l'Armée de défense d'Israël fait état de l'interception de 25 missiles par les batteries antimissiles Iron Dome.
Mercredi 15 novembre, Israël a lancé sa plus importante opération contre la bande de Gaza depuis quatre ans dans l'objectif de protéger les habitants du sud du pays contre les attaques palestiniennes de plus en plus fréquentes et de renforcer le facteur dissuasif à la frontière.
A découvrir aussi
- L’Union européenne renforce la puissance économique d’Israël
- ET POUR BARHEIN VOUS ETES OU ? : Des organisations de défense des droits de l'homme réclament des enquêtes en Syrie
- MERCI SARKO : Des pro-Ouattara accusés d'assassinats après la chute de Gbagbo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres