A FAIRE TOURNER : Rassemblement à Paris pour la dissolution de la LDJ
MILICE MILITAIRE QUI S ENTRAINE EN ISRAEL ET FONT DES RATONADES EN TOUTE ILLéGALITé ET PROTEGé PAR NOS CHERS POLITIQUES DE TOUT BORD
Plusieurs associations et personnalités appellent à un rassemblement ce jeudi 4 octobre à Paris pour exiger que le gouvernement prenne les mesures qui s’imposent, afin d’empêcher les milices fascistes de la LDJ (dite "Ligue de Défense Juive") de sévir en France, seul pays où elles ont pignon sur rue. M. Manuel Valls n’ayant pas daigné répondre à la lettre ci-dessous, nous nous rassemblerons jeudi de 17 H 30 à 19 H devant le Ministère de la Justice (à l’angle de la rue de La Paix et de la rue Danielle Casanova), où nous avons demandé à être reçus par Mme Christiane Taubira.
M. Manuel VALLS
Ministre de l’Intérieur
Place Beauvau. 75008 – Paris
Paris, le 28 juillet 2012
Monsieur le Ministre,
Depuis des années, une milice s’intitulant « Ligue de Défense Juive » se livre, en France, à des violences physiques graves et répétées à l’encontre de toute expression d’un point de vue un tant soit peu critique des actions du gouvernement israélien.
Les agissements de la « Ligue de Défense Juive » ont bénéficié d’une impunité permanente sous le règne de vos prédécesseurs (successivement Madame et MM. Sarkozy, de Villepin, Alliot-Marie, Hortefeux et Guéant) ces dix dernières années.
Depuis votre propre entrée en fonctions, de nouvelles agressions physiques, publiquement revendiquées par la Ligue de Défense Juive, ont été perpétrées en plein Paris. Elles visaient notamment Mme Olivia Zémor, présidente de l’association CAPJPO-EuroPalestine, et M. Jacob Cohen, écrivain, ainsi que deux jeunes journalistes. Ces agressions caractérisées ont bien entendu donné lieu au dépôt de plaintes auprès des services de police.
En qualité de victimes directes de ces violences ou de représentants d’organisations visées par ces violences, les soussignés sollicitent, par la présente, un entretien avec vous, afin de connaître vos intentions quant à l’application de la législation réprimant l’existence de bandes et milices armées en France, dont répondent, à l’évidence, les agissements de la Ligue de Défense Juive.
Dans l’attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur le ministre, l’expression de nos salutations distinguées.
Nicolas Shahshahani (gérant de la librairie « Résistances », Paris)
Olivia Zémor (présidente de l’association CAPJPO-EuroPalestine)
Grégoire Chopin (Génération Palestine)
Jean-Claude Amara (Droits Devant)
Jacob Cohen, écrivain
Layla Damiri (Porte parole de la GUPS)
Kareem Aichi (PIR)
Copie à Madame la Ministre de la Justice, Christiane TAUBIRA
En l’absence de toute réponse, nous appelons, à un rassemblement ce jeudi 4 octobre à partir de 17 H 30, à l’angle de la rue de La Paix et de la rue Danielle Casanova. 75002 Paris. M° Opéra ou Pyramides.
Nous avons demandé à Madame Christiane Taubira de nous recevoir, afin de savoir pourquoi les nervis de la LDJ bénéficient d’une telle complaisance, y compris au plan judiciaire.
En effet, même lorsqu’ils sont identifiés lors de diverses agressions, comme celle d’Olivia Zémor ou de Jacob Cohen, ils ne sont pas inquiétés. Et quand ils sont parfois traduits en justice, ils bénéficient d’une étonnante mansuétude (pas un seul n’a été amené à faire un seul jour de prison, y compris après avoir blessé grièvement des personnes).
A découvrir aussi
- Ismaël Haniyeh met en garde contre l’attaque israélienne à Gaza
- Un grand artiste qui appelle au boycott d’Israël : Merci Ken Loach !
- France : Des centaines de manifestants pour dire leur indignation de la visite de Netanyahu
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres