Abbas refuse de reconnaître "Israël" comme Etat juif
Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé, ce lundi, qu'il refusait de reconnaître "Israël" en tant qu'Etat juif, comme l'a exigé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
"Etat juif, c'est quoi ça? Vous pouvez vous faire appeler comme ça vous plaît, mais moi je ne l'accepte pas et je le dis publiquement", a déclaré Abbas dans une allocution à Ramallah, en Cisjordanie.
Il a affirmé que l'exigence d'"Israël" d'obtenir une reconnaissance palestinienne de son caractère juif avait été "longuement discutée" et rejetée par les Palestiniens lors de de la conférence d'Annapolis aux Etats-Unis ayant relancé le processus de paix israélo-palestinien, en novembre 2007.
"Vous pouvez-vous faire appeler la République sioniste hébraïque nationale socialiste si ça vous plaît, ça ne me regarde pas. Moi je sais qu'il existe un Etat d'Israël sur les frontières de 1967 et pas un centimètre de plus ou de moins", a ajouté le dirigeant palestinien.
Netanyahu avait réclamé le 16 avril que les Palestiniens reconnaissent "Israël" comme Etat juif, lors d'une rencontre avec l'émissaire américain George
Mitchell.
A découvrir aussi
- Le milliardaire israélien Alexander Mashkevitch arrêté par la police turque
- QU ON LE REMETTE DANS SA CAGE : Lieberman: la Turquie ressemble à l'Iran avant sa révolution islamique!
- COMPLICE D ISRAEL : Les USA déconseillent à leurs ressortissants de rallier Gaza par la mer
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres