Échafaude-t-on la violence en Syrie pour les JT occidentaux ?
Des téléphones mobiles dotés de cartes SIM étrangères et des appareils numériques contenant des vidéos d’actes de violence inventés ont été découverts sur les membres d’un groupe de délinquants armés.
Sana, H. Sabbagh, 23 avril 2011
Damas, (Sana) – Vendredi, le personnel de l'armée a découvert des téléphones mobiles utilisant des cartes SIM et un logiciel de positionnement non syriens, et des caméras numériques contenant de courtes vidéos montrant des actes de violence fabriqués de toutes pièces et de fausses répressions contre des manifestations.
Les téléphones et les caméras étaient entre les mains de membres d'un groupe criminel armé qui a attaqué une position militaire de la région d’al-Hirak Rakhem, dans la campagne de Daraa.
Les membres du groupe portaient aussi sur eux des gourdins, des épées et des instruments métalliques qui étaient utilisés contre les forces de sécurité lors de manifestations, en plus de bouteilles pleines de vrai sang, servant au tournage d’actes de violence fabriqués, et de bouteilles d'essence pour incendier.
A découvrir aussi
- Des comptes d'un ex-juge israélien accusé de corruption saisis au Pérou
- Un camp de Roms attaqué par un commando cagoulé: le triple effet Sarkozy, Hortefeux, Pernaut
- France : Un contrôle d’identité d’une femme intégralement voilée a mal tourné à Marseille
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres