Ahmadinejad appelle à un nouveau système financier mondial
Lors de la cérémonie de l’entrée en fonction du nouveau ministre du pétrole iranien Roustom Qassemi, Ahmadinejad a insisté sur l’importance d’établir des marchés financiers parallèles pour frapper la domination des Etats-Unis sur le système financier mondial.
« Tant que nous ne prenons pas de mesures adéquates dans ce domaine, les revenus du pétrole iront directement aux poches des Américains, comme c’est le cas au niveau de la domination du dollar américain sur les marchés internationaux », a-t-il annoncé.
Et d’ajouter que seuls les facteurs politiques fixent les prix du pétrole et non pas l’offre et la demande, appelant à la création d’une bourse concurrente pour le pétrole afin de mettre fin à la domination du dollar.
Qui a dit qu’il faut prendre la presse occidentale comme modèle ?
A l’occasion de la journée la presse, le Président iranien a mis l’accent sur l’importance du rôle de la presse dans le pays et la nécessité de développer l’action médiatique et prendre les mesures nécessaires et correctes dans ce cadre ».
Selon lui, « les médias de la République islamique sont les plus honnêtes du monde, mais il faut juste régler quelques problèmes ».
Il s’est interrogé : « Qui a dit que les pays islamiques doivent suivre le modèle occidental ?
"Nous croyons que la culture occidentale sera renversée et par la suite nous ne devons pas la prendre comme exemple ». |
A découvrir aussi
- MC cain le danger La "Ligue des démocraties" menace le monde
- Maroc/attentat de Marrakech: 2 nouveaux décès, bilan de 16 morts
- Un oléoduc dynamité au Yémen
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres