Ahmadinejad ironise les menaces de sanctions pétrolières américaines
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a ironisé, ce mardi, sur les menaces de sanctions américaines sur les importations de pétrole.
"Depuis 30 ans, l'ennemi a beaucoup comploté, mais à chaque fois il a reçu une gifle de l'industrie pétrolière iranienne", a déclaré M. Ahmadinejad lors d'une cérémonie au ministère du Pétrole pour présenter le nouveau ministre Massoud Mirkazemi, selon l'agence Fars.
"Même si c'est impossible, ils veulent imposer des sanctions sur le pétrole. Vous devriez travailler de manière à leur répondre +allez-y+", a-t-il lancé à l'adresse des fonctionnaires du ministère.
Il a également appelé le ministre à renforcer l'efficacité des raffineries pour répondre à la demande accrue de carburant.
Des parlementaires américains pressent la Maison Blanche de viser les importations iraniennes de carburant si l'Iran poursuit sa production d'uranium enrichi.
En août, le journal New York Times avait indiqué que les Etats-Unis avaient déjà évoqué ce nouveau type de sanctions avec "Israël".
A découvrir aussi
- ce qui malheureusement va arriver en france : Irlande : c’est parti pour l’austérité !
- Les USA attaquent l'Iran via leur groupe terroriste Proxy, Jundallah
- Venezuela : attentat déjoué contre le président Maduro
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres