Ahmadinejad: L'Iran empêchera les Occidentaux de déstabiliser le Golfe
11/03/2010 Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé jeudi que son pays ne permettrait pas aux Occidentaux, qu'il a qualifiés de "puissances corrompues", de créer des troubles dans le Golfe.
"L'Iran ne cherche que la fraternité et l'amitié des pays du Golfe , a-t-il assuré en appelant les pays de la région à assumer la responsabilité de leur sécurité et de leur stabilité. Le peuple iranien ne permettra pas aux puissances mondiales corrompues d'y créer des troubles", a-t-il dit dans un discours dans la ville portuaire de Bandar Abbas (sud), retransmis par la télévision.
"Que faites vous dans notre région ? Pourquoi envoyez-vous vos armées dans notre région ? Vous vous trompez si vous croyez que vous pourrez contrôler le pétrole de l'Irak et du Golfe Persique", a-t-il ajouté, en faisait allusion à la présence des troupes d'occupation américaines et occidentales dans la région.
M. Ahmadinejad a de nouveau appelé à ne pas soutenir l'entité sioniste qui se trouve dans l'impasse. Il a expliqué que "le régime sioniste est le plus détesté des régimes dans le monde. Il est arrivé au bout du chemin et qu'il le veuille ou pas, il va disparaître".
A découvrir aussi
- A LIRE ABSOLUMENT POUR SAVOIR LA VERITE:Afghanistan : Quand les Français filmaient leurs frappes aériennes
- VOILA QUI COMMANDE VRAIMENT DANS CE PAYS : Netanyahu cherche à obtenir l’avis favorable du rabbin Ovadia sur l’arrêt de la colonisation
- SIGNE DE BONNE VOLONTé : Nucléaire: Ahmadinejad propose un dialogue à Washington
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres