Ahmadinejad: la Russie a vendu l'Iran à Washington
La Russie a vendu l'Iran aux Etats-Unis en annulant un contrat de livraison de missiles S-300, c’est ce qu’a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d'un discours en province, diffusé en direct par la télévision d'Etat.
"Certains, sous l'influence de Satan, pensent qu'ils peuvent annuler unilatéralement et illégalement un contrat de défense et que cela va porter atteinte à la nation iranienne. Ils nous ont vendus à nos ennemis (Etats-Unis) en annulant le contrat unilatéralement", a affirmé le président Ahmadinejad.
"Je veux leur dire que nous considérons que le contrat est toujours valide. Ils doivent l'exécuter. S'ils ne le font pas, la nation iranienne fera valoir ses droits", sur les pertes subies et avec "des amendes", a cependant prévenu le président iranien.
Il a poursuivi que "s'ils annulent le contrat sur la vente de missiles, la nation iranienne tiendra bon devant le front de l'arrogance (les pays occidentaux) et notamment le gouvernement américain". "La nation iranienne n'a pas besoin de missiles pour se défendre".
Le 22 septembre, le président russe Dmitri Medvedev, avait annoncé avoir interdit la livraison de missiles controversés S-300 à l'Iran, en application à une soi-disant nouvelle résolution de l'ONU sanctionnant Téhéran pour son programme nucléaire. La Maison Blanche avait salué cette décision.
A découvrir aussi
- A LIRE ABSOLUMENT : Géorgie : le bon, le brut et le truand
- Mottaki met en garde Israël: une frappe contre l’Iran lui coutera son existence
- Expert américain: la fermeture du détroit d'Ormuz, une catastrophe pour les USA
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres