Ahmadinejad : L’entité sioniste "engagé sur la voie menant à sa chute"
18/04/2010
« Israël » est "engagé sur la voie menant à sa chute", a réaffirmé dimanche le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d'un discours à l'occasion de la Journée de l'armée.
Ahmadinejad, qui s'exprimait devant les principaux chefs militaires du pays réunis pour assister à un défilé au mausolée de l'Imam Khomeiny, dans le sud de Téhéran, a également appelé les pays occidentaux à "mettre leur militarisme de côté et cesser de soutenir ce régime meurtrier".
"Le régime sioniste est engagé sur la voie menant à sa chute. Les nations de la région, après quelque 60 ans (d'existence d'Israel), veulent déraciner ce microbe corrompu, qui est la principale cause d'insécurité dans la région", a déclaré le président iranien.
Il a de nouveau réclamé "le départ des grandes puissances" du Moyen-Orient, afin de "permettre aux pays de la région et aux Palestiniens de régler le problème" avec les Israéliens, sans préciser ce qu'il entendait par "régler le problème".
"La présence de forces étrangères est à l'origine des conflits dans notre région. Elles doivent quitter la région", a ajouté M. Ahmadinejad.
Il a également mis en garde contre toute agression militaire contre l'Iran: "l'armée iranienne est puissante, et joue un rôle important pour assurer la sécurité et l'équilibre dans la région. Elle a un pouvoir de dissuasion contre les ennemis" de la République islamique, a-t-il estimé.
M. Ahmadinejad n'a pas évoqué directement les Etats-Unis durant son discours, prononcé entre deux grandes banderoles proclamant "Les Etats-Unis ne peuvent rien faire" et "Nous pouvons et nous serons là jusqu'au bout".
A découvrir aussi
- Israël » boucle la Cisjordanie et attaque les Palestiniens
- La France se prépare à évacuer ses ressortissants d’Israël
- USA: Les cyber-attaques plus nombreuses et plus coûteuses qu'il y a 3 ans
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres