VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Algérie: L’armée empêche une tentative d’infiltration des insurgés libyens

Algérie: L’armée empêche une tentative d’infiltration des insurgés libyens

L’armée populaire nationale a réussi dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à empêcher des insurgés libyens de s’infiltrer en Algérie dans le but d’occuper ensuite le passage terrestre dans la région de Debdeb, proche de la ville libyenne de Gdamès

Selon des sources biens informées, le groupe qui se fait appelé les « révolutionnaires », anti-Kadhafi, aurait profité de la rencontre de football entre l’Algérie et le Maroc pour surprendre les unités de l’ANP et s’infiltrer dans le territoire national avec pour objectif d’occuper le point de passage frontalier entre l’Algérie et la Libye.

Selon les mêmes sources qui ont rapporté l’information, une unité de l’armée nationale sur la bande frontalière sud-est avait réussi grâce à sa vigilance, à faire échouer le plan du groupe d’insurgés libyens, les obligeant de reculer. D’intenses accrochages ont eu lieu entre les forces de l’armée et les insurgés qui ont durés toute la nuit de samedi avant que les insurgés ne se retirent.

Les forces de l’opposition libyenne occupent déjà les passages frontaliers entre la Libye et l’Egypte et la Tunisie.

Les forces de l’armée nationale étaient préparées à toute éventualité d’infiltration en territoire national par des groupes terroristes ou par l’une des parties libyennes en conflit, notamment avec la position officielle de l’Algérie qui refuse tout ingérence dans les affaires internes des pays et refuse l’utilisation de ses terres pour d’éventuelles attaques par un groupe contre l’autre.

Des témoins oculaires ont fait part à Ennahar que les forces de l’armée ont été renforcées hier dimanche dans les différentes régions proches de Beddeb.   



06/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres