Algérie: Le Coran amputé de sourates
La dernière édition du livre Coran éditée par le ministère des affaires religieuses et des Waqfs serait amputée de plusieurs sourates. En effet depuis quelques jours les discussions dans les mosquées du pays à l’occasion de la prière de Tarawih vont bon train autour de cette question.
Même la presse s’est faite l’écho de ce manquement grave à l’éthique religieuse. En plus des erreurs dans l’écriture du Saint Coran, certains versets sont partiellement intégrés ou n y figurent pas
Ainsi il a été relevé que les sourates Ibrahim, El Hidjr et Ennahl ne sont pas contenues dans ces exemplaires distribués au niveau des structures relevant du ministère des affaires religieuses et des Waqfs. Alors que des passages entiers d’autres sourates ont été sautés pour passer au prochain verset comme fut le cas de versets 18,1 et 38.
Des verset repris plus d’une fois, comme les Sourates El Kehf, Meriem et Taha, font également partie de ce lot d’erreurs dans l’édition du Coran par le ministère de tutelle. Ce dernier n’a pas encore réagi à ces révélations en apportant son démenti ou donner des explications comment de telles atteintes au livre Saint sont perpétrées de surcroit au mois de Ramadhan.
A découvrir aussi
- MEME LA MORT NE VEUT PAS DE LUI :
- Indonésie: un « ange qui tombe » a été filmé (Vidéo)
- Japon : une explosion menace le monde d'une pénurie de couches
Retour aux articles de la catégorie CHRONIQUES JUDICIAIRES ET FAITS DIVERS INTERNATIONALES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres