APPELER MOUBARAK A MALIBU : Charm el-Cheikh visée par des attaques meurtrières de requin
Série noire à Charm el-Cheikh. Une septuagénaire allemande a été tuée dimanche par un requin alors qu'elle nageait dans la mer Rouge devant son hôtel de cette station balnéaire égyptienne très prisée. Il s'agit de la troisième attaque en à peine une semaine d'un squale contre des baigneurs dans ce port à l'eau translucide situé au croisement de la mer Rouge et du golfe d'Aqaba.
Une responsable de l'hôtel Hyatt Regency a précisé que la victime nageait avec un tuba devant l'établissement lorsqu'elle a été attaquée. "Le corps de la touriste a été repêché après qu'elle eut été attaquée par un requin qui a dévoré sa cuisse gauche et son avant-bras droit", a précisé une source médicale. "Il y a malheureusement eu un décès, à Naama Bay. Nous sommes en train de sortir tout le monde de l'eau", a confirmé Mohammed Salem, membre d'un organisme officiel pour la conservation du Sud-Sinaï.
"PAS NORMAL"
Le ministère du tourisme a décidé de fermer les plages et de suspendre temporairement toutes les activités en mer à Charm el-Cheikh. Le ministre du tourisme, Zoheir Garranah, a déclaré qu'une telle série d'attaques à cet endroit n'était "pas normale". "Ce n'est jamais arrivé auparavant", a-t-il assuré, ajoutant que l'Egypte avait appelé "des spécialistes de la faune marine de l'étranger pour évaluer la situation".
Ce décès intervient quelques jours après deux autres attaques de requin séparées, également à Charm el-Cheikh, où des touristes russes ont été gravement blessés le 30 novembre et le 1er décembre. Deux femmes, qui se baignaient près de la plage, ont perdu des membres, et un homme a été hospitalisé. Un touriste ukrainien, que l'on avait cru blessé par un requin mercredi, s'était en fait coupé sur un corail en fuyant l'animal.
A découvrir aussi
- Les marchands de guerre, maîtres des finances américaines
- Qui remplacera « le Satan » ?
- Le Point publie la preuve que Rachida Dati a assigné Dominique Desseigne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres