Arma 3 : Quand la réalité dépasse la fiction
Espionnage ou bourde ? Des développeurs emprisonnés en Grèce
Arma 2 reste sans conteste un FPS qui a fait beaucoup parler de lui comme l’une des grandes réussites du genre. Le jeu plonge le joueur au cœur d’une guerre mondiale dans un futur proche apocalyptique. De plus, Arma n’est pas l’œuvre d’éditeurs mastodontes mais d’un petit studio tchèque : Bohemia Interactive Studio.
Cependant la société se voit au centre d’une affaire d’espionnage qu’on aurait eu du mal à croire si les annonces officielles du studio ne l’avaient affirmée.
En effet, le troisième opus du jeu en préparation nous enverra sur la petite île grecque de Lemnos en 2035, territoire ennemi duquel il va falloir survivre. Rien de bien fantaisiste jusque là, sauf que deux développeurs du jeu ont décidé de passer des vacances en septembre sur la fameuse île et se sont fait emprisonner par la justice grecque.
Pourquoi ? Et bien, selon les autorités compétentes, les programmeurs auraient franchi la frontière d’une zone militaire et auraient pris des photos de la base pour documenter le jeu à venir.
Du côté de Bohemia Interactive, les communiqués affirment que les deux collaborateurs passaient juste du bon temps en vacances et qu’ils n’ont en aucun cas essayé de se procurer des données confidentielles.
Difficile de voir où se trouve la vérité, mais espérons tout de même que les personnes emprisonnées puissent retrouver vite la liberté et ceci avant la sortie du jeu prévue pour l’automne prochain.
A découvrir aussi
- Ils fournissaient des informations stratégiques à l’Otan, les deux colonels « kadhafistes » qui ont livré Tripoli aux rebelles
- VOUS QUI ONT UTILISE ET PAR QUI EN SYRIE POUR MASSACRé DES ENFANTS Les takfiristes menacent les autres musulmans:
- BLAIREAU 2012 : La police prend la canne d'un aveugle pour un sabre et le tase
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres