Barack Obama en Cisjordanie au cours de sa tournée au Proche-Orient
PARIS (AP) -- Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama se rendra en Cisjordanie au cours de sa tournée au Proche-Orient, la semaine prochaine, a annoncé un responsable palestinien.
Le principal négociateur palestinien Saeb Erekat, présent à Paris à l'occasion du sommet de l'Union pour la Méditerranée, a précisé qu'Obama se rendrait le 23 juillet prochain à Ramallah où il devrait s'entretenir avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Erekat a souligné que les Palestiniens «saluaient cette rencontre». Il a ajouté qu'en cas de victoire lors de la présidentielle du 3 novembre, les Palestiniens espèrent «qu'il (Obama) montrera la voie vers la paix entre Israël et les Palestiniens».
L'adversaire républicain de Barack Obama, le sénateur de l'Arizona John McCain , s'était rendu en Israël en mars dernier mais n'avait rencontré aucun responsable palestinien.
A découvrir aussi
- Pas d’armes pour Israël Revoir le coût de la « paix »
- Réseaux d’agents : « Israël » espionne les finances libanaises
- TOUT CA JUSTE POUR QUE LA LIGUE ARABE PUISSE MANGER LEUR MOUTON TRANQUILLE : La Ligue arabe appelle à une trêve des combats en Syrie pour l'Aïd
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres