Barack Obama et les 900 rabbins
Barack Obama vient de tenir un discours tout à fait stupéfiant à la tribune de l’ONU, pour rejeter la demande d’admission d’un Etat palestinien à l’ONU, reproduisant telles quelles les thèses de la hasbara sioniste. « Prisonnier du lobby juif » écrit Mouaffaq Matar dans un article repris par Courrier International.
Sur ce point, on dira que sa condition de prisonnier ne le distingue guère de la plupart des autres acteurs de la vie politique de son pays, notamment des candidats putatifs à la prochaine élection présidentielle dont le thème de campagne principal n’est ni le chômage, ni la pauvreté qui frappe de nombreux citoyens US mais le soutien au régime sioniste. Chacun accusant effectivement son ou ses rivaux potentiels de ne pas soutenir suffisamment les autorités de Tel Aviv.
En ce sens, Obama pense avoir marqué un point à l’ONU et il n’a donc pas traîné pour aller rendre compte aux véritables électeurs d’une « démocratie en Amérique » de plus en plus chimérique.
Washington – Obama appelle 900 rabbins et les assure de l’Alliance américano-israélienne
Washington – Un jour après avoir fait ce qu’on a appelé « son discours sioniste » à l’Assemblée Générale de l’ONU à New York, le président US Barack Obama était de retour à la maison Blanche où il a tenu une téléconférence avec 900 rabbins orthodoxes, conservateurs et réformés à travers tous les Etats Unis un peu avant le nouvel an juif.
Pendant cette communication de 30 minutes, Obama a assuré aux rabbins que l’alliance entre les USA et Israël était plus solide que jamais.
A découvrir aussi
- LA MORT D UN FONDEMENT DE L EUROPE : La Commission européenne d'accord pour une réforme de Schengen
- Des Stingers, SAM 7, et cobras pour les insurgés syriens.
- IMPLIQUé DANS TOUTES LES SALES MAGOUILLES :Des navires de guerre américains se dirigent vers l'Egypte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres