VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Barack Obama propose un nouvel ensemble de mesures anti-crise

TOLEDO, Ohio (Reuters) - Barack Obama propose un nouvel ensemble de mesures, chiffré par son entourage à 60 milliards de dollars, pour faire face à la crise financière et ses répercussions économiques aux Etats-Unis.

Ces propositions, contenues dans un document diffusé par son équipe de campagne, devaient être détaillées dans la journée par le candidat démocrate à la Maison blanche lors d'une réunion publique dans l'Ohio.

Elles comprennent, à destination des entreprises, un crédit d'impôt de 3.000 dollars pour chaque nouvel emploi créé aux Etats-Unis au cours des deux prochaines années.

A destination des particuliers, le sénateur de l'Illinois propose d'ouvrir la possibilité de retirer de l'argent de certains plans d'épargne retraite sans subir de pénalités.

Il préconise en outre l'instauration d'un moratoire de 90 jours sur les saisies immobilières lorsque les propriétaires habitent dans leur logement et s'emploient à trouver des moyens de rembourser leurs emprunts.

Barack Obama souhaite la mise en place par la Réserve fédérale et le département du Trésor d'une structure de financement à l'attention des Etats et des collectivités locales.

Il appelle à la suppression provisoire des taxes sur les primes d'assurance chômage et à un système de garantie, par les autorités monétaires, d'une vaste gamme de produits d'endettement.

Le candidat démocrate veut que le Trésor aide à débloquer un certain nombre de marchés du crédit, comme ceux des prêts immobiliers individuels, des prêts étudiants ou des prêts automobiles.

A trois semaines de l'élection présidentielle du 4 novembre, Barack Obama devance son rival républicain John McCain dans les sondages, les Américains lui accordant avantage leur confiance pour résoudre les problèmes de l'économie.

John McCain a fait savoir qu'il dévoilerait lundi soir, dans un discours devant ses partisans en Virginie, de nouvelles propositions en matière de redressement économique.



13/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres