C EST JACK LANG : On ne saura jamais si un ancien ministre Français s'est vraiment "fait surprendre avec de petits garçons à Marrakech"
Le 1er juin 2011, sur le plateau du Grand Journal de Canal +, Luc Ferry, avait affirmé qu'un ancien ministre s'était fait surprendre avec de petits garçons à Marrakech, au Maroc.
Selon les informations révélées par Europe 1 ce matin, après un an et demi d'enquête, le procureur de Paris a décidé de classer l'affaire. Aucun élément n'a en effet pu être confirmé ou prouvé.
Pourtant, Luc Ferry s’était montré très affirmatif et avait évoqué le cas "d’un ancien ministre qui s’était fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons". "L’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre", avait-il ajouté, précisant qu’il ne disposait "évidemment pas" de preuves mais de "témoignages".
Après cette déclaration, c'est la PJ parisienne qui s’était retrouvéechargée de l'enquête mais même devant la brigade des mineurs, Luc Ferry avait refusé de dévoiler l’identité de l’ex-ministre prétendument pédophile.
Toujurs selon Europe 1, un ancien ministre a bien été entendu dans cette le cadre de cette enquête, mais comme simple témoin.
Au final l’enquête n’a jamais permis de franchir le stade de la rumeur, faute de preuves et de témoins. L'affaire est donc classée...
A découvrir aussi
- Daghestan : Versets coraniques sur la peau d’un enfant
- Un policier afghan tue un militaire américain
- Justice/Reportage à Gaza: Décision favorable au journaliste de Fr2 Charles Enderlin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres