C EST LE SOUDAN SUD QUI A FAIT LE PACTE AVEC ISRAEL EN OUVRANT UNE AMBASSADE :Le Soudan accuse Israel d’avoir assassiné un homme d’affaire soudanais
Selon le ministre soudanais des Affaires étrangères, la manière dont l'explosion a eu lieu, "très similaire à la façon dont l’occupant israélien « Israël » a traité auparavant dans la mer Rouge", ajoutant que les services de sécurité soudanais enquêtent sur les circonstances de l'incident.
Des agences de presse ont cité des témoins affirmant qu’un trou a été créé dans la place, indiquant que le véhicule a été bombardé à partir de l'air. Pour leur part, des sources policières ont rapporté que le Soudanais assassiné était un homme d'affaires nommé Nasser Awadallah (65 ans).
De sa part, le journal "Yediot Aharonot" a prétendu que l’homme ciblé était un marchand d'armes, et que l'est du Soudan a longtemps été utilisé pour la contrebande d'armes à la bande de Gaza par le Sinaï.
Il est à noter que l’occupation israélienne a mené, auparavant, un raid aérien au Soudan qui s'est soldé par la mort de deux personnes, toutes deux occupantes d'une voiture atteinte par un missile tiré à partir d'un avion de combat.
A découvrir aussi
- Les soldats israéliens confrontés à une forte résistance
- Affaire des 90 bombes nucleaires, une alliance américano-turque en dents de scie
- C EST CLAIR ET NET LA SYRIE A POUR ENNEMI ISRAEL ET LES USA QUI VEULENT LA DESTABILISER :Des éléments étrangers sont à l'origine des troubles en Syrie : conseiller présidentiel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres