CE N EST PAS L IRAN : Dernières nouvelles de l'attentat de Bourgas
Nikola Miladinov, correspondant de la radio nationale bulgare, a transmis une information exclusive pour La Voix de la Russie sur l'attentat terroriste de Bourgas :
L'explosion du bus à l'aéroport de Bourgas est un attentat suicide, telle est la version principale soutenue par les services bulgares qui travaillent en coopération avec les services de renseignement israéliens, Europol et la CIA. Cette information a été annoncée lors du dernier point de presse de Tsvetan Tsvetanov, vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur. Le kamikaze est un homme de 36 ans environ, aux cheveux longs. Son corps n'a pas été retrouvé parmi les victimes. Il n'est pas identifié. De nombreux caméras de l'aéroport l'ont enregistré une heure avant l'explosion du bus.
Les autorités bulgares dénient la faute de la garde de l'aéroport et assurent que la Bulgarie reste l'endroit le moins dangereux pour tous les touristes. En plus, la partie bulgare n'a reçu aucune information préliminaire sur l'attentat préparé de la part des services secrets étrangers.
Tous les Israéliens blessés ont été envoyés à Tel Aviv à bord d'un avion gouvernemental. Les corps des victimes auront à subir une expertise génétique judiciaire, a noté le ministre de l'Intérieur Tsvetan Tsvetanov, sans préciser la date à laquelle les résultats seront annoncés. Il a appelé à informer les organes compétents si quelqu'un reconnaît le terroriste présimé sur les photos diffusées en Bulgarie. Les services secrets informent qu'il avait un faux permis de conduire délivré au Michigan (Etats-Unis).
L'analyse génétique de l'auteur présumé de l'attentat de Bourgas est faite. Daniela Kostadinova, envoyée de la Radio nationale bulgare, commente les détails de l'enquête pour La Voix de la Russie:
« Le fait que l'analyse génétique du kamikaze était déjà prête a été annoncé par le ministre de l'Intérieur de Bulgarie, Tsvetan Tsvetanov, qui se trouve actuellement à l'aéroport de Bourgas
L'ensemble des informations sur l'attentat et le terroriste a été remis aux services secrets européens. A l'heure actuelle la police bulgare s'attache à établir comment cet homme de 36 ans est entré en Bulgarie avec des faux papiers et d'où il est arrivé.
Il paraît qu'au moment de l'explosion l'homme avait un sac à dos contenant une bombe.
L'ambassadeur d'Israël a qualifié l'attentat terroriste de Bourgas de crime abominable non seulement contre Israël, mais aussi contre le reste du monde ».
Actuellement l’aéroport de Bourgas est fermé. Tous les avions sont réorientés à l’aéroport de Varna où les autorités ont consolidé la sécurité.
A découvrir aussi
- DE PIRE EN PIRE : Bébé de 7 mois en centre de rétention: "un traitement inhumain et dégradant" selon un juge
- ILS SE DEFOULENT : Laïcité en France : 30 femmes en niqab verbalisées depuis près d’un mois
- Condamnée à une amende, une femme voilée en appelle à l'Europe
Retour aux articles de la catégorie CHRONIQUES JUDICIAIRES ET FAITS DIVERS INTERNATIONALES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres