Cheikh Karadhaoui appelle les arabes et les musulmans à s’unifier et soutenir Gaza
Cheikh Youssef Karadhaoui, membre des la haute instance des Ulémas d’el-Azhar et président de l’union internationale des Ulémas musulmans, a appelé les peuples arabes et musulmans à unifier leurs rangs pour contrer leur ennemi commun et soutenir les Palestiniens à Gaza.
Karadhaoui, lors de la prière de vendredi 16/11, dans la mosquée d’el-Azhar, a exhorté la Nation arabo-musulmane à prouver son unité devant le monde entier. Il a affirmé l’indignation des Ulémas musulmans des actes injustes et barbares de l’occupant israélien.
Karadhaoui a salué le printemps arabe et le rôle des peuples qui ont pris l’initiative pour bâtir un avenir de liberté et de démocratie.
Après la prière, une immense marche s’est dirigée vers la place de Tahrir, pour participer aux actes d’une manifestation millionnaire à laquelle avaient appelé plusieurs partis politiques et organisations.
Le grand Imam et le Cheikh d'el-Azhar bénie, Ahmed el-Tayeb, a fermement condamné le bombardement de l'armée de l'occupation israélienne sur les citoyens désarmés de la Bande de Gaza, ainsi que l'assassinat du leader Ahmed Jaabari.
Le Cheikh d'el-Azhar a mis en garde contre la continuation de cette politique dangereuse approuvée par l'occupant israélien qui tend vers pour une situation très dangereuse qui mènera la région dans son ensemble à un état de conflit, et représente une menace de déclenchement de nouvelles guerres dont l'occupation porte l'entière responsabilité.
Il a confirmé que l'attaque féroce et injuste menée par l'armée de l'occupation sur les civils désarmés dans la Bande de Gaza est une violation flagrante des droits de l'homme et toutes les normes internationales.
Il a appelé les organisations de la communauté internationale, y compris l'ONU et l'Organisation de la Coopération islamique à assumer leurs responsabilités envers les habitants de Gaza et faire face à l'occupation israélienne qui pratique des actions arbitraires contre les civils désarmés et de leur fournir la protection et les aides humanitaires nécessaires pour réaliser leur droit à vivre en liberté et en sécurité comme les autres peuples.
A découvrir aussi
- Obama à Ankara se distancie du cabinet Netanyahou et soutient l'état palestinien
- La Maison blanche envisage de destituer OBAMA
- Bahreïn : La tornade !
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres