COMBIEN COUTE CE TAPAGE MEDIATIQUE SARKOZYSTE AU CONTRIBUABLE :Les "islamistes" relâchés quelques heures après leur médiatique arrestation.
Aucune charge n'a été retenue contre les dix islamistes interpellés devant les caméras de télévision cette semaine. Ils avaient tous été interpellés avec ostentation devant les caméras prévenues à l'avance sous un battage médiatique impressionnant, faisant les unes des infos télévisés et de la presse papier. Sur les dix personnes interpellées, quatre avaient déjà été remises en liberté dès jeudi soir et la garde à vue des six autres a été levée sans poursuites judiciaires vendredi soir. D'autres arrestations prévues n'avaient pu être réalisées du fait de la présence de journalistes bien avant l'arrivée des policiers aux domiciles des concernés.
Ce qui avait fait les gros titres de cette opération de communication lors des arrestations n'a bénéficié que de rares entre-filets dans la presse, suite la libération en quelques heures des interpellés .Ces mises en scènes spectaculaires sont coutumières ces dernières années, seul l'effet d'annonce compte avec la complicité évidente des groupes de presse.
A découvrir aussi
- LA FRANCE DE SARKO : Un élu municipal, raillant l'accent maghrébin dans un courriel, au ban de l'UMP
- LES USA NOUS CHIENT MEME SUR LA TETE : Vingt-six fragments du satellite américain UARS tomberont prochainement sur la Terre
- Merah : Qui cherche-t-on à faire taire?
Retour aux articles de la catégorie CHRONIQUES JUDICIAIRES ET FAITS DIVERS INTERNATIONALES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres