Crise: Les Français ont plus confiance en eux qu'en Sarkozy
Seuls 42% des Français font confiance à Nicolas Sarkozy pour réduire l'impact de la crise en France, soit cinq points de moins qu'en septembre 2008, et 69% comptent sur eux-mêmes, selon un sondage CSA publié ce matin dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France". Face à la crise, seuls 42% font confiance à Nicolas Sarkozy et la même proportion au gouvernement (-5 points pour les deux par rapport à septembre dernier). Ils sont 46% à faire confiance aux syndicats (stable).
Près de sept Français sur dix (69%) se font avant tout confiance pour sortir de la crise économique (+14% par rapport à septembre), alors que l'Union européenne bénéficie d'un regain de confiance, avec 59% de réponses positives (52% en septembre).
L'opposition de gauche connaît aussi une hausse de six points de la confiance sur cette question, à 32% contre 26%. Les banques chutent à 24% contre 47% en septembre.
A découvrir aussi
- Emploi salarié en baisse au 2e trimestre, crainte sur le chômage
- CHEVILLES QUI GONFLENT DEGAGE : Sondage: Plus de 55% des Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme chef de l'Etat
- DEGAGE ESCROC : Une majorité de Français « ne regrette pas Nicolas Sarkozy » selon un sondage
Retour aux articles de la catégorie STATISTIQUES ET SONDAGES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres