VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Décès de Michael Jackson: le Conseil des muftis de Russie juge l'autopsie acceptable

Décès de Michael Jackson: le Conseil des muftis de Russie juge l'autopsie acceptable
Pratique généralement réprouvée par l'islam, l'autopsie du corps de Michael Jackson, décédé jeudi à Los Angeles, est acceptable s'agissant d'une personne mondialement célèbre, a annoncé le premier vice-président du Conseil des muftis de Russie, Damir Guizatoulline. Grandi dans une famille de témoins de Jéhovah, le "roi de la pop" s'était converti en novembre 2008 à l'islam, selon le journal britannique Sun. Jackson avait adopté le prénom Mikaeel en l'honneur d'un des anges d'Allah.
Le Coran insiste pour que la dépouille des défunts soit entourée du plus grand respect, la mutilation d'un corps étant équivalente à celle d'une personne vivante. L'autopsie n'est donc pas pratiquée sauf nécessité.
"C'était un grand homme, qui a beaucoup fait pour l'amour et la concorde. Son activité appartient à l'ensemble de la communauté internationale. Les médecins et les spécialistes doivent donner leur avis", estime M. Guizatoulline.
Selon lui, les millions de fans de Michael Jackson, très présents dans le monde arabe et musulman, doivent savoir de quoi est mort l'artiste, pour éviter rumeurs et émotions inutiles.
Michael Jackson, star internationale de la pop et auteur du disque le plus vendu au monde, Thriller, s'est éteint jeudi à Los Angeles à l'âge de 50 ans des suites d'une crise cardiaque.


26/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres