VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Depuis 2010, Israël a kidnappé 1200 Palestiniens mineurs

Un rapport publié mardi révèle une escalade dans les affrrontements entre la police israélienne et les citoyens palestiniens de Jérusalem, en particulier dans les quartiers de Silwan et Al-Issawiyya.
(JPG)

Publié par l’Association pour les droits civils en Israël [IARC], le rapport constate que la police israélienne, depuis le début de l’année 2010, a enlevé 1200 Palestiniens soupçonnés d’avoir lancé des pierres et en a gardé environ 760 d’entre eux en garde à vue.

Environ un tiers des personnes arrêtées ont été inculpées et emprisonnées jusqu’à la fin de la procédure judiciaire, a déclaré l’IARC.

« Le grand écart dans les chiffres entre les jeunes qui ont été interrogés et arrêtés et ceux qui ont effectivement été mis en accusation est très révélateur pour les Palestiniens, qui sont persuadés que la plupart de ces arrestations et interrogatoires sont exclusivement destinés à intimider les mineurs », indique le rapport.

Le rapport décrit en détail que dans les derniers mois, des affrontements de grande ampleur ont éclaté entre la police israélienne et les habitants de Jérusalem, où la police de l’occupation a utilisé une force excessive, tuant un enfant à Al-Issawiyya après qu’il ait respiré des gaz toxiques que la police a tiré dans les zones résidentielles.

Le rapport souligne également l’utilisation par la police de méthodes de punition collective, de la violence, et de la pression contre la population palestinienne lors de l’application des lois israéliennes à Jérusalem.

Le rapport ajoute aussi que les plaintes venant de civils et contre les autorités d’occupation israéliennes, sont le plus souvent ignorées.



06/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres