VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Dernier coup au Mossad: Le FSB russe derrière le démantèlement des réseaux

Dernier coup au Mossad: Le FSB russe derrière le démantèlement des réseaux
Des sources sécuritaires israéliennes ont révélé qu'une unité spéciale appartenant au service de sécurité russe (FSB) était derrière le démantèlement des réseaux d'espionnage israéliens au Liban.
 
Selon ces sources, l'unité spéciale russe est arrivée en catimini à Beyrouth au début de l'année en cours en tant qu'invitée chez le service sécuritaire interne du Hezbollah, et a amené de Moscou des appareils "anti-espionnage" très sophistiqués.   
 
Les renseignements russes auront effectivement asséné le dernier coup au Mossad israélien et aux réseaux d'espionnage au Liban, en cas de confirmation de cette information, ont estimé ces mêmes sources, qui ont prétendu que des officiers russes, en compagnie d'officiers du Hezbollah, ont visité plusieurs lieux au Liban et ont parvenu à déchiffrer les codes des réseaux d'espionnage l'un après l'autre.
 
Elles ont ajouté que le rôle de l'armée libanaise se limitait à arrêter les membres de ces réseaux, précisant que les appareils russes anti-espionnage ont réussi à transpercer la banque de données du Mossad, qualifiant cette réalité de très dangereuse.

Les sources israéliennes ont démenti les informations datant de quelques mois et selon lesquelles le Président français Nicolas Sarkozy avait envoyé des appareils électroniques à l'armée libanaise dans le but d'espionner le Hezbollah et la Syrie, ce qui aurait permis de démanteler les réseaux d'espionnage travaillant à la solde d'"Israël".


07/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres