VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Des hackers divulguent de nouvelles coordonnées bancaires israéliennes

 

Les coordonnées de 6 050 cartes de crédit supplémentaires appartenant à des Israéliens ont été divulguées sur Internet par des hackers qui affirment être saoudiens, a indiqué vendredi 6 janvier la radio militaire israélienne.

Les trois organismes de crédits visés ont assuré avoir bloqué l'utilisation des cartes de crédit dont les coordonnées ont été divulguées pour les achats par Internet ou par téléphone, tout en précisant que les clients lésés seraient intégralement indemnisés.

COORDONNÉES DE 400 000 CARTES DE CRÉDIT

Lundi, ce même groupe de hackers avait déjà révélé les codes d'accès de 14 000 autres cartes de crédit d'Israéliens en proclamant être en mesure de publier les coordonnées de 400 000 cartes de crédit. Ces données bancaires ont commencé à être publiées dans un communiqué diffusé sur un site israélien dédié au sport.

"Salut, c'est 0xOmar du groupe-xp, le plus grand groupe de hackers wahhabites [interprétation rigoriste de l'islam] d'Arabie saoudite, avaient-ils écrit. Nous sommes des hackers saoudiens anonymes. Nous avons décidé de publier la première partie de nos données concernant Israël."

DIVULGATION D'E-MAILS, DES MOTS DE PASSE ET CARTES D'IDENTITÉ

Un haut responsable du ministère de la justice, Yoram Hacohen, a affirmé à la radio ne pas "être inquiet pour ce qui est des cartes de crédit, en revanche ce qui m'alarme c'est le fait que des informations concernant des personnes ont également été révélées telles que des adresses électroniques, des mots de passe, des numéros de cartes d'identité".

Ce responsable a reconnu qu'il serait "difficile de localiser les hackers à l'origine de ces attaques s'ils prennent les bonnes précautions". Il a également évoqué la possibilité qu'Israël s'adresse à Interpol.



06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres