VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Des manifestants pénètrent dans l'ambassade des Etats-Unis au Caire

Des manifestants pénètrent dans l'ambassade des Etats-Unis au Caire


LE CAIRE (Sipa) — Des manifestants, pour la plupart des musulmans fondamentalistes, ont escaladé mardi les murs de l'enceinte de l'ambassade des Etats-Unis au Caire, pénétré dans la cour et amené le drapeau américain pour protester contre un film jugé insultant envers le prophète Mahomet.

Les protestataires ont remplacé les couleurs américaines par un drapeau noir. Ils ont essayé de déchirer le drapeau américain faute d'avoir réussi à le brûler. Selon des responsables de l'ambassade, aucun personnel de la représentation n'était alors présent dans le bâtiment.

Des centaines de personnes s'étaient massées devant la représentation diplomatique américaine pour protester contre le film qui, selon les médias égyptiens, a été produit récemment aux Etats-Unis. Des extraits disponibles sur le site de partage de vidéos en ligne YouTube montrent le prophète de l'Islam ayant des relations sexuelles et mettent en doute son rôle de porteur de la parole de Dieu.

Washington confirme une intrusion dans son ambassade au Caire

WASHINGTON - Un groupe d'hommes ont escaladé mardi le mur d'enceinte de l'ambassade américaine au Caire, en Egypte, et l'un d'eux a arraché le drapeau des Etats-Unis, a confirmé une responsable du département d'Etat devant des journalistes.

Des gens sont entrés par effraction par-dessus le mur, ont arraché le drapeau et l'ont remplacé. Ce que j'ai entendu c'est qu'il a été remplacé par un drapeau tout noir. Mais je peux me tromper sur ce point, a-t-elle ajouté, à la question de savoir s'il s'agissait d'un drapeau d'Al-Qaïda. Des journalistes de l'AFP avaient assisté à la scène au Caire.


11/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres